Accueil > Association sportive > Rentrée sportive pour les 6ème

Découverte de l’Association Sportive pour le 6ème

Rentrée sportive pour les 6ème Découverte des activités de l’Association Sportive pour les 6ème

Ce lundi 4 septembre après-midi, les 7 classes de 6ème ont participé aux ateliers sportifs organisés par les professeurs d’EPS.

Cette découverte des activités proposées par l’Association Sportive du collège a été encadrée conjointement par les professeurs principaux des classes de 6ème, des assistants d’éducation, des AVS et les professeurs EPS.

Chaque élève avec sa classe a pu pratiquer du badminton, de la gymnastique, de l’athlétisme (non proposé à l’AS), du hand-ball, de la course d’orientation, du rugby flag (non proposé à l’AS) et la présentation de l’activité natation.

Le but de cette manifestation outre la promotion de l’Association Sportive fut aussi pour les 6ème arrivant au collège un moment de partage avec leurs camarades.
Un goûter a ponctué cette après-midi sportive.

La reprise des activités de l’AS sera le 19 septembre pour la gymnastique et le 20 septembre pour les autres activités.

Bonne année scolaire à tous !

La mascotte de l'Association Sportive