Accueil > Pédagogie > EPI > EPI explorer le monde et ses cultures (classe de 5F)

EPI explorer le monde et ses cultures (classe de 5F)

Au fil de leurs lectures de récits de voyages, de leurs recherches documentaires et de leurs rencontres avec les oeuvres du musée, chaque élève a endossé le rôle d’explorateur du monde en imaginant dans un récit fictif qu’il partait, à son tour, à l’aventure et découvrait une terre encore inconnue.

Ouvrez le diaporama et découvrez l’exploration de l’île de Gaua au Vanuatu décrite par Héloïse, la rencontre avec le peuple Sami en Laponie racontée par Joanne, l’arrivée à l’île Maurice contée par Anaïs.
Voyagez avec Liana à Madagascar, visitez la Thaïlande avec Elena, suivez le voyage virtuel aux Amériques d’Ethan et d’Antoine écrit cette fois-ci en langue espagnole. Plongez dans l’exploration de Lewis et Clark en langue anglaise ou lisez toujours en langue anglaise le récit autobiographique de Sacagawea.

Les élèves partagent aussi leur expérience de visite en figeant dans leur carnet leurs émotions et en "croquant" les oeuvres du musée.

Retrouvez le diaporama sur le site suivant :http://blog.ac-versailles.fr/monann...