Accueil > Pédagogie > Espagnol > Le numérique au service de l’apprentissage des langues vivantes ( 3A, C et (...)

Le numérique au service de l’apprentissage des langues vivantes ( 3A, C et G)

• Lors de l’EPI Picasso Hockney les élèves de 3A et 3G ont été amenés à réaliser de nombreuses productions orales (micro-trottoirs à l’issue de la visite au musée, audioguides en aval de la visite au Centre Pompidou, émissions enregistrées dans le studio radio du collège).
L’ensemble de leurs productions orales en anglais et en espagnol a été réuni sur une application numérique qui constitue « le livre audio » de leur enseignement pratique interdisciplinaire qui vous pouvez écouter ici.

• Quant au 3C, ils ont pris les commandes de l’application numérique GUIDIGO pour concevoir de A à Z un parcours culturel sur l’univers de Carmen afin de faciliter la lecture et la compréhension de l’oeuvre de Mérimée étudiée parallèlement en français. Retrouvez leur parcours numériqueici.