Accueil > Le collège > Actualités > Visite de la Rectrice

Visite de la Rectrice

Nommée rectrice de l’Académie de Versailles quelques jours auparavant, Mme Charline Avenel est venue en visite dans notre établissement, le mardi 6 novembre,
Après les annonces ministérielles concernant la protection de l’École, elle souhaitait venir sur le "terrain" pour prendre la mesure de ce qu’il pouvait s’y faire.

Choisissant notre collège, qui n’est pas un haut lieu de violence ou d’insécurité, elle a souhaité savoir ce qui se faisait et qu’elles étaient les réactions à l’annonce de certaines mesures.

Nous avons donc organisé dans un délai très bref une table ronde multicatégorielle afin de créer ce temps de présentation et d’échanges.
La satisfaction de la rectrice, relayée dans les médias, côtoie des informations parfois erronées sur notre établissement dans certaines publications.

Vous trouverez un lien ICI sur l’article paru dans l’organe de communication du rectorat.
Cette visite, si elle a bousculé les plannings de rentrée par sa soudaineté, ne révolutionnera pas notre fonctionnement si ce n’est à la marge. Nous continuerons donc de mettre tout en œuvre pour faciliter le "mieux vivre ensemble" qui reste une volonté évidente de chacun de nous.

Ce n’est pas parce que notre établissement vit assez sereinement que nous ne devons pas garder à l’esprit que peu de choses peuvent faire dégrader le climat scolaire.