Accueil > Le collège > Informations générales > CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE COLLEGE

CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE COLLEGE Année scolaire 2020/2021

La campagne de bourse nationale de collège pour l’année scolaire 2020–2021 est ouverte, par internet. La date limite de demande de bourse en ligne est fixée jusqu’au jeudi 15 octobre 2020.

Pour réaliser la démarche, il convient de se connecter au service en ligne de demande de bourse : « https://teleservices.ac-versailles.fr » en utilisant son code ATEN, d’accès à Scolarité services, déjà communiqué par le collège.

I. Vous pourrez ainsi :
• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public.
• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives.
• donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
• connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

II. Vous pourrez télécharger divers documents
• Le flyer « demande de bourse de collège ».
• Un guide complémentaire pour l’accompagnement des parents.

III. Vous trouverez des conseils pour votre connexion à l’adresse : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college
* deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion.
* le guide de première connexion à Scolarité Services avec un compte ATEN ou France Connect.