Accueil > Le collège > Projet d’établissement > Le projet d’établissement 2022-2027

Le projet d’établissement 2022-2027

Le projet d’établissement découle du projet académique mis en place par Mme AVENEL, à son arrivée en tant que Rectrice de l’académie de Versailles.
L’évaluation de l’établissement à mis en exergue la question de la prise en charge des différents profils d’élèves et le besoin de différenciation dans la classe. La question du travail personnel et de son lien avec la classe, la question de l’explicitation des consignes, du sens des devoirs, des pratiques pédagogiques favorables à l’engagement des élèves dans les apprentissages et de l’évaluation sont autant de questions qui ont menés une réflexion collective et la production du projet d’établissement.
Le projet d’établissement se définit en trois axes principaux, eux-mêmes définit en objectifs quantifiables et qualifiables, voté durant l’année scolaire 2021-2022. Il sera évalué et enrichit chaque année jusqu’en 2027

Projet d’établissement voté en CA en Juillet 2022 https://sites.google.com/lesmolieres.net/projetdtablissement2022-2027/accueil