Accueil > Sorties / Voyages > Bascan Art, les Ateliers.

Bascan Art, les Ateliers.

Les 3èmes A, dans le cadre de leur projet Féminin/Masculin - Bascan ART-, se sont rendus mardi 7 février au lycée Bascan. Les enjeux étaient nombreux : découvrir le lieu, les lycées, des professeurs, des options artistiques, l’atmosphère... et évidemment travailler sur le projet en partageant des ateliers de danse et d’arts plastiques avec des lycées artistes !
Le matin, nous avons découvert l’option danse avec Hélène Lefranc et ses Terminales Spé danse. Après un échauffement tonique, les élèves ont formé des groupes pour créer leur propre chorégraphie. En deux heures, épaulés par les lycéens dont nous saluons la générosité et les qualités de transmission, ils ont créé un vrai tableau sur les représentations du Féminin et du Masculin.
Nous avons ensuite pique-niqué dans le gymnase, moment bien agréable !
L’après-midi a été consacrée à un atelier d’arts plastiques. Olivia Devos et ses 2ndes option arts plastiques ont travaillé avec les 3èmes sur le projet "Monumental de peu". Un très beau défi pour nos élèves qui avaient pour "accessoires" du scotch, du papier journal, le lieu et eux-mêmes. Nous avons eu malheureusement un peu moins de temps que prévu à notre disposition : il a fallu composer avec le contexte, la grève et le peu de trains pour rentrer aux Essarts. Mais quel résultat !
De retour au collège, nous avons pris le temps de faire le bilan de la journée et de regarder les films de la journée !
Nous remercions vivement le lycée de nous avoir si bien accueillis, et bien sûr Mmes Devos et Lefranc ainsi que leurs élèves.
Une très belle expérience !!!