Accueil > Le collège > Actualités > Concours René Merckhoffer – Olympiades de 4e !

Concours René Merckhoffer – Olympiades de 4e !

Le mardi 28 mars, pas moins de 26 élèves de 4e ont courageusement planché sur des problèmes mathématiques d’une difficulté exceptionnelle en participant au prestigieux Concours René Merckhoffer – Olympiades de 4e !
Pendant 2 heures, leurs esprits pleins de vivacité ont dû se montrer créatifs, astucieux, organisés et méthodiques, mais également intuitifs et persévérants afin de tenter de résoudre des questions d’arithmétique et de géométrie qui semblaient parfois retorses. Nos élèves ont relevé ce défi jusqu’au bout et ont pu ainsi se frotter à de VRAIS problèmes de mathématiques. Nous aurons un grand besoin de tels élèves dans l’avenir et c’est pourquoi toute l’équipe de mathématiques les félicite chaleureusement.
Bravo à eux pour leur participation !

L’équipe de mathématiques