Accueil > Pédagogie > Français > Atelier Stop Motion

Atelier Stop Motion

Les 5èmes B ont bénéficié d’un atelier Stop Motion hier et aujourd’hui, dispensé par Peggy Hartmann de l’association Etsilesimages.
Pendant les vacances, les élèves ont dû travailler par groupe et imaginer quel aurait pu être le 4ème film de leur parcours "Les migrations dans le cinéma d’animation". Ils ont conçu l’affiche de ce film en gardant des éléments mobiles (quelques éléments de décor, personnages).
En classe, chaque groupe a expliqué son projet et a ensuite conçu son storyboard. Peggy a ensuite donné les caractéristiques du Stop Motion et les élèves ont travaillé sur les Ipads, avec une application spécifique.
Beaucoup de photos pour une seconde de film, quel travail ! Ils ont ensuite incrusté des sons.
Félicitations à tous les élèves de 5ème B ! Le travail a été dense, et nous avons passé un très bon moment.
Nous attendons les films avec impatience !