Accueil > Le collège > Rentrée des classes 2023/2024

Rentrée des classes 2023/2024 Calendrier et liste de fournitures

La date de rentrée des classes est fixée au Lundi 4 septembre.
L’accueil des élèves se fera sous une forme échelonnée.

Déroulement de la pré rentrée (présence des élèves obligatoire)
Nous accueillerons les élèves de 6èmes et les élèves de la classe ULIS à 8h30. Le Lundi 4 septembre «  »

• 8h30 accueil des élèves de 6ème et des ULIS dans la cour par le professeur principal (les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’établissement)
  • 12h30 fin des cours de la matinée (cantine pour les 1/2 pensionnaires, retour maison pour les externes)
  • 14h00 – 17h00 cours pris en charge par les professeurs d’EPS, prévoir une tenue adaptée en fonction de la météo. (casquettes lunettes de soleil, bouteille d’eau, crème solaire ou au contraire, vêtements de pluie)

Les élèves de 3ème seront accueillis de 8h30 à 10h30 le Mardi 5 septembre
Les élèves de 4ème seront accueillis de 10h30 à 12h30 le Mardi 5 septembre
Les élèves de 5ème seront accueillis de14h00 à 16h00 le Mardi 5 septembre

Vos enfants doivent venir avec de quoi écrire et un sac à dos (ou un cartable) pour recevoir les livres qui leur seront distribués et à couvrir rapidement. Il n’est pas nécessaire d’apporter le matériel demandé ci dessous pour ce jour de prérentrée .

Rentrée
Les cours débuteront le mercredi 6 septembre suivant l’emploi du temps distribué. Cet emploi du temps sera provisoire et des modifications pourront y être apportées (ne pas s’inscrire à des activités extrascolaires le soir avant 17h30)

La cantine ouvrira ses portes jeudi 7 septembre.

Vous trouverez en pièce jointe les listes de fournitures scolaires pour chaque niveau. Prévoir l’achat de quelques livres.