Accueil > Pédagogie > Allemand > Journée Franco-Allemande

Journée Franco-Allemande

A l’occasion de la journée franco-allemande qui s’est tenue le 22 janvier dernier, les élèves de 5èmeD et de 4èmeD ont réalisé des affiches illustrant l’amitié franco-allemande. Nous fêtons cette année le 61ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée ainsi que les cinq ans de la signature du nouveau Traité sur la coopération et l’intégration franco-allemande.
La date symbolique du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée. Signé le 22 janvier1963 par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président de la République française, le Général de Gaulle, le Traité de l’Élysée portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.

Un grand merci à nos élèves pour leur participation !