Accueil > CDI > Club CDI

Enrichir et varier ses lectures

Club CDI

Le club CDI a pour objectif de mettre à disposition des élèves, le lieu du CDI afin qu’ils puissent lire, travailler, se documenter ou emprunter des ouvrages.

Ce lieu est ouvert tous les jours de 9h15 à 11h30 et de 12h15 à 16h00.

Les élèves peuvent y :

• Lire les ouvrages du CDI
  • Emprunter des livres et les rapporter à domicile
  • Travailler sur les ordinateurs
  • Se documenter
  • Utiliser les jeux éducatifs
  • Observer les expositions du CDI (travaux des élèves, expositions à thème)
  • Travailler en classe avec les professeurs sur des- Participer au club du CDI

A la récréation du matin les élèves peuvent s’inscrire pour s’y rendre pour leur plaisir. un document est prévu à cet effet sur la porte d’entrée principale.
A 12h15 et à 13h15, les élèves inscrits se rangent devant cette même porte où le professeur documentaliste viendra les chercher pour les conduire au CDI. Les élèves pourront y rester jusqu’à la repise de leur emploi du temps.

Aux récréations du matin et de l’après midi, le temps dévolu au CDI est plus court (10’), aussi tout élève peut se rendre au CDI en sortant directement de son cours. Mais pour des raisons de sécurité, il ne peut remonter seul dans les étages. Il devra donc attendre la prochaine récréation pour se rendre au CDI .

P.-S.

Ne pas oublier de s’inscrire pour la pause du midi !