Accueil > Pédagogie > Arts plastiques > Performance(s) des 3eB

Performance(s) des 3eB

Arts plastiques

Dans le cadre de l’EPI "culture urbaine", les élèves de la 3eB ont travaillé en Anglais, Espagnol, Français et Arts plastiques, tout au long de l’année, pour construire différentes réalisations. Après une visite dans le 13ème arrondissement de Paris à la découverte des fresques murales de la "Galerie Itinerrance" et l’expérience de la carte blanche de Tino Sehgal au Palais de Tokyo : les élèves ont travaillé autour des notions de performance, d’action, d’éphémère et d’hors les murs.
Libre comme l’art... peut-on lire sur leurs écrits, c’est en effet la question centrale de ce projet... Comment l’art peut-il sortir de ses musées pour s’emparer du reste, de la ville, des murs, de ses passants... de la vie !

Quelques images des actions réalisées dans la cour rebaptisée pour l’occasion "cour de (re)création !

Mmes Gauthier, Marfaing, Favennec, Caillet