Accueil > Le collège > Actualités > Quelques bulles ont parsemé le paysage du collège

Quelques bulles ont parsemé le paysage du collège

Le jeudi 21 mars 2024, de 12h30 à 13h, les élèves du collège ont bullé pour fêter l’arrivée du printemps et clôturer en beauté l’accrochage de leurs travaux sur le thème des bulles de savon !
Cet événement nous a rassemblé dans la cour mais également autour de la chorale de M. Baraban qui nous a rejoints sous le préau. Ce moment musical et ludique a été chaleureusement accueilli par les élèves et les enseignants qui ont profité de cet instant léger et joyeux sous le soleil.

Je rappelle qu’il s’agit d’un projet artistique collaboratif proposé à l’internationale par La Grande lessive 2024. Cette année, nous avons été environ 300 000 à participer ! Voici la carte des établissements inscrits : https://www.lagrandelessive.net/#map

C’était un plaisir d’organiser cette journée qui a été une belle parenthèse.

Je remercie l’équipe de direction d’avoir accepté avec enthousiasme ce projet, ainsi que l’adjoint gestionnaire d’avoir permis son organisation matérielle, tous les élèves qui ont participé à l’accrochage des travaux le matin et ceux qui ont participé à remplir le ciel de bulles. Je remercie également le professeur d’éducation musicale, les enseignants et les élèves de la chorale, et tous ceux qui se sont joints avec bonne humeur à cet événement.

À l’année prochaine pour une nouvelle session !

Mmes Fordin et Donnio, professeures d’arts plastiques