Accueil > Pédagogie > Espagnol > Loterie de noël à l’espagnol pour les élèves de 5e.

Loterie de noël à l’espagnol pour les élèves de 5e.

En cette veille de fêtes, tous les élèves hispanisants de 5e ont participé au réfectoire à un loto de noël en espagnol qui rappelle le " Sorteo Extraordinario de Navidad" qui a lieu chaque 22 décembre en Espagne et qui marque le début des fêtes de fin d’année dans ce pays.
Nos élèves n’ont pas gagné le "Gordo" (le prix maximum remporté lors de la loterie officielle) mais ils ont ainsi pu réviser leurs nombres jusqu’à 90. Ils ont aussi pu écouter et chanter plusieurs "villancicos" (chants de noël) et savourer du délicieux "turron" mou et dur.
Ce fut le moment de se souhaiter "Feliz navidad y prospero año " .
Les enseignants d’espagnol vous remercient tous pour votre participation active et remercient également tous ceux qui ont apporté leur aide et ont permis la réalisation et le bon déroulement de cet évènement festif mais pédagogique !