Accueil > Le collège > Le mot du principal > Rentrée 2022

Rentrée 2022 L’année sera numérique

Chers parents,
6 classes de 6ème et 6 classes de 3ème, 7 classes de 5ème et autant de 4ème ont fait leur rentrée cette année Soit 744 élèves, 52 professeurs, 3 CPE, 1 infirmière et une 1 assistante sociale, 9 AED et 3 AESH, heureux de se retrouver dans un contexte sanitaire serein.
Tous les postes des enseignants et des surveillants sont pourvus.
3 AESH nous rejoindront au 1er octobre, un autre poste est à pourvoir, si dans votre entourage proche quelqu’un est susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
Qu’est ce qu’un AESH ? [ici]https://www.education.gouv.fr/les-a...

Cette année scolaire va être sous le signe du numérique avec la remise de tablettes à l’ensemble des 6èmes et des 4èmes le mardi 15 novembre, à partir de 18h en présence des parents. Le collège fait partie de la première vague d’équipement par le département des Yvelines.
Notre partenaire Seine et Yvelines Numérique, nous accompagne avec son article sur la Parentalité numérique
Nous vous proposons également une conférence animée par l’association e-enfance : je découvre l’usage internet de mes enfants. Le nombre de places limitées nécessite votre inscription via Oze (onglet Pronote)

Et comme chaque année nous nous retrouvons pour les premières réunions parents professeurs

• Mardi 27 septembre de 18h00 à 19h30 pour les classes de 6ème et de 4ème